La vraie raison de sa transformation

Tout le monde était curieux au sujet de son changement et de comment elle avait fait. Nous l’avons rencontrée et nous nous sommes assis pour discuter :

Types de méditation

Les exemples suivants sont parmi les moyens les plus connus de méditer:

1. Méditation de bonté

Avec les nombreux types de méditation à essayer, il devrait y en avoir un qui convienne à la plupart des individus.

La méditation de tendresse est aussi appelée méditation Metta. Son objectif est de cultiver une attitude d’amour et de gentillesse envers tout, même les ennemis et les sources de stress d’une personne.

Tout en respirant profondément, les pratiquants s’ouvrent à recevoir de la bonté. Ils envoient ensuite des messages d’amour au monde, à des personnes spécifiques ou à leurs proches.

Dans la plupart des formes de cette méditation, la clé est de répéter le message plusieurs fois, jusqu’à ce que le pratiquant éprouve une attitude de bonté aimante.

La méditation de bonté est conçue pour promouvoir des sentiments de compassion et d’amour, pour les autres et pour soi-même.

Cela peut aider les personnes touchées par:

    colère
    frustration
    rancœur
    Conflit interpersonnel

Ce type de méditation peut augmenter les émotions positives et a été associé à une réduction de la dépression, de l’anxiété et du stress post-traumatique ou de l’ESPT.

2. Scan du corps ou relaxation progressive

La relaxation progressive, parfois appelée méditation pour scanner le corps, est une méditation qui encourage les personnes à analyser leur corps pour rechercher les zones de tension. Le but est de remarquer la tension et de lui permettre de se libérer.

Au cours d’une séance de relaxation progressive, les praticiens commencent par une extrémité de leur corps, généralement leurs pieds, et travaillent à travers l’ensemble.

Certaines formes de relaxation progressive obligent les personnes à se contracter puis à relâcher leurs muscles. D’autres encouragent une personne à visualiser une vague, dérivant sur son corps pour relâcher la tension.

3. méditation de pleine conscience

La pleine conscience est une forme de méditation qui pousse les pratiquants à rester conscients et présents dans le moment présent.

Plutôt que de s’attarder sur le passé ou de redouter l’avenir, la pleine conscience encourage la prise de conscience de l’environnement existant d’une personne. Un manque de jugement est crucial. Ainsi, plutôt que de réfléchir à l’ennui d’une longue attente, un pratiquant notera simplement l’attente sans jugement.

La méditation de pleine conscience est quelque chose que les gens peuvent faire presque n’importe où. En faisant la queue à l’épicerie, par exemple, une personne peut s’apercevoir calmement de son environnement, y compris des images, des sons et des odeurs qu’elle ressent.

Une forme de pleine conscience est impliquée dans la plupart des types de méditation. La conscience respiratoire encourage les pratiquants à prendre conscience de leur respiration, tandis que la relaxation progressive attire l’attention sur les zones de tension dans le corps.

Certaines preuves suggèrent que la pleine conscience peut améliorer la santé. Par exemple, une étude portant sur des hommes afro-américains atteints d’insuffisance rénale chronique a révélé que la méditation en pleine conscience pouvait faire baisser la pression artérielle.

Get Free Email Updates!

Signup now and receive an email once I publish new content.

I agree to have my personal information transfered to AWeber ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Reply